Tempêtes, orages et grêle : les démarches en cas de dommages à votre habitation

Alors que 51 départements de France ont été en vigilance orange samedi en fin de journée, de nombreux sinistres ont déjà été recensés.

Immobilier Solutions Conseils, situé dans la marne, vous propose alors un point sur comment bien anticiper l’indemnisation d’éventuels dégâts au sein de votre logement. Pour tous les dommages causés, les assurances multirisque habitation comprennent en effet une garantie tempête.

Si votre habitation est endommagée suite à un orage violent, la première étape est le contact de sa compagnie d’assurance. Ce dernier vous précisera ainsi les modalités de vos garanties et de déclaration de votre sinistre. 

Cette déclaration doit obligatoirement être réalisée dans les 5 jours ouvrés suivant l’évènement ; un expert pourra éventuellement être missionné afin d’estimer le montant des dégâts. De plus, un certificat d’intempéries établi par Météo France devra être joint.

Il est ensuite recommandé de protéger au maximum les biens abîmés et d’en prendre des photos.

Attention : La couverture d’assurance que vous recevrez dépendra de votre contrat, du niveau de couverture et de la source des dommages.

A lire également